Isolation mur intérieur
Confiez l'isolation de vos murs intérieurs à une entreprise de La Rochelle certifiée RGE !L’isolation des murs intérieurs permet d’économiser jusqu’à 25% d’énergie
Isoler les murs peut donc permettre d’économiser jusqu’à 25% d’économies d’énergie. Pour isoler vos murs, il existe principalement deux solutions, l’isolation du mur extérieur ou l’isolation du mur intérieur.
Les performances en termes d’économies d’énergie sont sensiblement les mêmes mais les techniques différent et chacune présente des avantages et des inconvénients.

Quelles aides pour isoler un mur intérieur ?
Bénéficiez des aides de l’Etat pour isoler vos murs
Que ce soit par l’intérieur ou par l’extérieur, les aides mises en place par l’Etat pour isoler ses murs sont les mêmes. Voici la liste des principales aides ci-dessous :
- Ma Prime Rénov’, qui remplace l’ancien Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE)
- Les Certificats d’Economies d’Energie
- L’Eco-prêt à taux 0%
- La TVA à taux réduit à 5,5%
Pour connaître les aides auxquelles vous pourrez prétendre et évaluer le coût d’une isolation de mur par l’intérieur, vous pouvez utiliser notre simulateur en ligne.
Quelles sont les étapes à suivre pour isoler un mur intérieur ?
Il existe plusieurs techniques pour isoler ses murs par l’intérieur. Nous choisissons d’appliquer celle qui offre les meilleurs résultats esthétiques à performance égales, à savoir l’isolation sur ossature métallique. Voici les différentes étapes d’un chantier d’isolation par l’intérieur sur ossature métallique :
1ère étape : Dépose du parement du mur existant
La 1ère étape d’un chantier d’isolation intérieure consiste à préparer le support. La plupart du temps, il s’agira de procéder à la dépose du parement existant (placo, lambris…).
Cette étape du chantier peut nous être confiée mais elle peut également être gérée par vos soins.
2ème étape : Mise en place de l’ossature métallique
Une fois le mur mis à nu, il faut procéder au montage de l’ossature métallique.
Cette ossature permettra de tenir l’ensemble isolant/plaque de finition.
3ème étape : Pose de l’isolant
Une fois, l’ossature mise en place, nous pouvons procéder à la pose de l’isolant. La plupart du temps, l’isolation sera constituée de rouleaux de laine de verre.
En effet, ces derniers présentent le meilleur rapport coût/performance, que ce soit en termes de performances thermiques ou phoniques.
4ème étape : Installation des plaques de finition
La dernière étape d’une isolation intérieure consiste à mettre en place des plaques de plâtre de finition qui pourront être peintes de la couleur de votre choix.
En effet, l’isolation des murs intérieurs est aussi une bonne occasion de mètre au goût du jour la décoration intérieure.
Secteurs d’intervention
17 Charente-Maritime
La Rochelle, Royan, , Rochefort, Chatelaillon Plage, Saintes, Aytré, Esnandes, Nieul sur Mer, Saint Jean d’Angely …
17 Charente-Maritime
La Rochelle, Royan, , Rochefort, Chatelaillon Plage, Saintes, Aytré, Esnandes, Nieul sur Mer, Saint Jean d’Angely …
85 Vendée
La Roche-sur-Yon, Luçon, Sainte-Hermine, Fontenay-le-Comte, La Tranche-sur-Mer, …
Niort, Magné, Coulon, Vouillé, Aiffres, Vouillé, Saint-Maixent-l’Ecole…